Fidèle à sa démarche d’entreprise citoyenne, le 3 août 2013, une délégation de Lydia Ludic Togo s’est rendue à la “Maison de la Presse” pour faire don d’un PC et de ses accessoires, d’une table de mixage, d’un abonnement d’un an à Internet et d’un jeu de maillots pour l’équipe de foot Média FC. Ces équipements serviront à la formation des prochaines générations d’étudiants et jeunes journalistes (Radio, Presse écrite et TV).
M. Honoré Blao, Directeur de la Maison de la Presse, a reçu avec grands plaisir les cadeaux que lui ont remis MM. Ndiaye et Mtachamé, respectivement Responsable des Actions Sociales et de Communication et Directeur des Ressources Humaine de l’enseigne Lydia Ludic. Lors d’une déclaration, Jean Édouard Ndiaye a soutenu la ligne de conduite de la filiale de Grupo Pefaco : « Alexandre Qader, directeur de Lydia Ludic, a tenu à remercier les journalistes parce que depuis deux ans à peu près, ils nous accompagnent dans les actions sociales que nous menons deux fois mensuellement. C’est aussi pour soutenir cette idée de formation des jeunes que la société Lydia Ludic accompagne la Maison de la Presse dans un souci d’amélioration des connaissances des journalistes ».
Un pas de plus sur le chemin de société responsable emprunté par les fondateurs de Lydia Ludic et Grupo Pefaco : Francis Perez et Olivier Cauro.
Lydia Ludic Togo est une filiale de Grupo Pefaco créée en 1997 à Lomé. Actuellement Lydia Ludic Togo est présente dans 20 villes du pays et emploie 423 personnes dirigées par M. Alexandre QADER.