DÉCEMBRE 2011
Lydia Ludic Bénin s’est rendu les 9 et 10 décembre derniers dans la ville de Gogounou, au Centre de récupération de Bagou, à Parakou au Centre d’accueil local pour les enfants dans le besoin (CALEB) et à L’orphelinat Saint Jean Eudes du Centre d’accueil et de sauvegarde de l’enfant (CASE). C’était pour leur remettre, comme elle a pris I’habitude de Ie faire chaque fin d’année, d’importants dons de produits vivriers. Le maire de Gogounou, à Bagou, la Directrice.
Lydia Ludic dans le journal La Matinal Nº3751 : Appui aux orphelinats du Borgou et de l’Alibori – Lydia Ludic offre des vivres à Gogoumou et à Parakou
Lydia Ludic dans le journal : Don de vivres aux orphelinats – Pèrèrè et Tchatchougratifiés par Lydia Ludic.
DÉCEMBRE 2011
Lydia Ludic Bénin a organisé, le dimanche 18 décembre, l’Arbre de Noël de la société pour les enfants de son personnel. Un moment de réjouissance et de détente qui a émerveillé les centaines d’enfants présents ce jour, au palais des Congres de Cotonou.
DÉCEMBRE 2011
Pour la 3e année consécutive, le Père Noël de Lydia Ludic Togo a rendu visite aux enfants hospitalisés du service pédiatrique de l’Hôpital Secondaire de Bè.
NOVEMBRE 2011
Lydia Ludic dans la presse togolaise pour ses actions sociales : Le centre d’autopromotion des filles à Vogan bénéficie du matériel de travail
OCTOBRE 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a apporté un appui financier et matériel à l’équipe du secteur 12 qui participe à la treizième édition de la coupe du Maire de Dô. Cette équipe a remporté la douzième édition de la Coupe et ambitionne de participer au championnat national, ainsi qu’à la coupe du Faso dans les jours à venir.
OCTOBRE 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a apporté un appui financier et matériel à la 16ème édition de la coupe du maire de Baskuy, le samedi 22 octobre sur le terrain du Mooro Naba à Ouagadougou.
OCTOBRE 2011
Lydia Ludic Togo a fait don de kits scolaires à l’orphelinat des Sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé, situé à 95 km de Lomé, et à l’une des antennes du centre CRIPS à Noèpé, située à 25 km de Lomé.
Lydia Ludic dans le journal d’actualités Togo-Presse Nº8639 du 12 octobre 2011 : Lydia Ludic Togo au chevet des enfants de Notre Dame de Nazareth et du CRIPS
AOÛT 2011
La Paroisse Saint-André de Saaba est un foyer à vocation sociale et humanitaire qui accueille des jeunes filles se trouvant dans des situations particulièrement difficile.
JUILLET 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a apporté un appui financier et matériel à la collectivité de l’arrondissement de Do (Bobo-Dioulasso) pour l’organisation de la treizième édition de la coupe du Maire de la commune.
JUIN 2011
Lydia Ludic Togo a répondu à l’appel de l’Association des Femmes Leaders et Autonomes du village de Kpatakpani (canton de Larini, Préfecture de Tchamba, région Centrale) et a construit un puits dans leur village pour leur donner accès à l’eau potable et ainsi éviter de parcourir plusieurs kilomètres à pieds par jour pour s’approvisionner.
JUIN 2011
Vendredi 24 juin, l’Institut Français de Ouagadougou a lancé la 1ère Journée du Volontariat Français. Le volontariat français existe au Burkina Faso depuis plus de 40 ans, il intervient dans des domaines tels que l’éducation, la formation, l’environnement et la santé. Chaque année, près de 3 000 français se rendent au Burkina Faso en tant que volontaires.
JUIN 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a apporté son soutien à la cérémonie de fin d’année du jardin d’enfants Le Petit Monde, dans la commune de Do.
MAI 2011
Une mission sociale a été menée dans la région des Savanes à la mi-mai par Lydia Ludic Togo. La filiale de Grupo Pefaco a en effet répondu à l’appel de l’Association Togolaise de Bonne Volonté (ATBV) en offrant des tables d’étude Collège d’Enseignement Général Communautaire au Collège d’Enseignement Général Communautaire du village de Galé (préfecture Kpendjal, Région des Savanes).
MAI 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a parrainé la 4ème édition de la Coupe du Proviseur du Lycée Municipal Vinama Tiémonou Djibril (LMVTD) à Bobo-Dioulasso. La finale s’est jouée samedi 28 mai entre la classe de 1ère DI et celle de 1ère D2. La 1ère D1 a remporté le match sur un score de 3 à 0 ainsi qu’un lot de matériel sportif et une somme dargent.
Lydia Ludic dans le journal L’Observateur Paalga Nº7898 du jeudi 9 juin 2011 : Coupe du proviseur du LMVTD – La 1re D1 succède à la 2nd C1
MAI 2011
Dimanche 1er mai, la Direction Régionale de l’Ouest a organisé une collecte de sang au sein de son siège à Bobo-Dioulasso. Cette initiative a connu une très forte participation de l’ensemble du personnel local et permis de collecter plus de 100 poches de sang.
Lydia Ludic dans le journal L’Observateur Paalga du jeudi 12 mai 2011 : La semaine à Sya – Lydia Ludic, La chance aux malades
AVRIL 2011
Samedi 30 avril, la finale de la compétition organisée par le Ministère du Travail s’est jouée entre l’équipe du Port Autonome de Lomé et celle de Togo Télécom. Togo Télécom a remporté le trophée tant convoité ainsi que d’autres lots grâce à sa victoire sur un score de 2 à 0.
AVRIL 2011
Dimanche 24 avril, l’Association de la Jeunesse Innovatrice de Bobo-Dioulasso a organisé l’activité Boom-Piscine, une rencontre culturelle et sportive qui a regroupé plus de 300 personnes autour de la piscine de l’Hôtel Iba. La journée a consisté en divers défilés de mode, de nombreuses prestations artistiques, une élection de miss et un concours de natation.
MARS 2011
À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, mardi 8 mars, Lydia Ludic Togo a rendu visite au groupement des Femmes Transformatrices de Poisson (FETRAPO) de Lomé-Katanga. Ces femmes, qui exercent leur activité dans la zone du port de pêche, ont eu l’idée de s’associer pour améliorer leurs conditions de vie et de travail. Ainsi est née la FETRAPO qui comprend actuellement 16 groupes de 20 femmes chacun. Lydia Ludic Togo a souhaité participer à l’achat des produits et du matériel utilisés pour fumer et sécher le poisson. Du sel, de l’huile et du grillage ont ainsi été offerts à la FETRAPO. L’entité togolaise a également profité de cette visite pour sensibiliser ces femmes à la lutte contre les IST et le virus du SIDA en demandant au centre CRIPS-Togo d’intervenir lors de cette journée.
Lydia Ludic dans le journal Togo-Presse Nº8492 du 10 mars 2011 : Journée Internationale de la Femme – Les Transformatrices de poisson bénéficient d’un don de matériel de travail
MARS 2011
Lydia Ludic Burkina Faso a équipé l’ensemble des participants de la 1ère édition de la Coupe de la Fraternité de Pétanque dans la commune de Do.
MARS 2011
Vendredi 25 mars, Lydia Ludic Togo a fait don de vivres et de matériel didactique à l’Ecole Ephphatha pour les Sourds de Lomé. Cet établissement géré par des instances religieuses chrétiennes (« Ephphatha » signifie « ouvre-toi » en araméen) permet aux enfants et aux jeunes atteints de surdité d’accéder à un enseignement scolaire adapté à leurs besoins depuis la primaire. Ephphatha offre également aux élèves une formation professionnelle.
Lydia Ludic dans le journal Togo-Presse Nº8505 du 29 mars 2011 : Lydia Ludic fait dont aux sourds muets de l’EPHPHATA
FÉVRIER 2011
Vendredi 25 février, Lydia Ludic Togo s’est rendu dans la Pouponnière Sainte-Claire pour y apporter des vivres et des produits d’entretien. Depuis 1959, la Pouponnière Sainte-Claire accueille à Lomé des nouveau-nés et des jeunes enfants abandonnés ou temporairement privés de leurs parents.
FÉVRIER 2011
A l’occasion de la Saint-Valentin, une campagne de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA a été organisée auprès des employés de Lydia Ludic Burkina Faso.
FÉVRIER 2011
Le jeudi 10 février, Lydia Ludic Togo a fait don de denrées alimentaires et a organisé des activités récréatives (goûter, ateliers, jeux, spectacles de danse et de magie) pour les enfants handicapés de l’association. L’Envol gère 9 centres spécialisés pour handicapés mentaux de 3 à 20 ans dans les villes de Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. L’association prend en charge l’éducation et l’insertion professionnelle des enfants et jeunes adultes auxquels elle vient en aide et participe activement à la sensibilisation de la population en matière de handicap mental.
Lydia Ludic dans le journal Togo-Presse Nº8474 du 14 février 2011 : Lydia Ludic assiste les enfants handicapés mentaux
JANVIER 2011
Lundi 17 janvier, Lydia Ludic Togo a fait don de deux réfrigérateurs au centre d’accueil pour enfants SOS Village d’Enfants Togo. Créé en 1979, le centre accueille des centaines d’enfants abandonnés ou en situation précaire de la ville de Kara et sa région.
JANVIER 2011
Lundi 10 janvier, le village agricole d’Assahoun-Fiagbé a reçu une délégation de Lydia Ludic Togo venue remettre des kits scolaires aux nouveaux élèves du jardin d’enfants. Ce kit étant indispensable pour l’inscription à l’établissement, tous les enfants de la localité, âgés de 3 à 6 ans ont pu recevoir le matériel didactique et les fournitures nécessaires à leur scolarisation.
Lydia Ludic dans le journal Togo-Presse : Lydia Ludic fait don de matériels didactiques au jardin d’enfants d’Assahoun-Fiagbé