
Lydia Ludic a une démarche d’entreprise responsable continue, en accord avec la politique sociale de ses fondateurs, Francis Perez et Olivier Cauro. L’enseigne a pour habitude de sponsoriser les évènements à but sociaux et cette fois-ci ne fait pas exception. Lydia Ludic Togo, une des filiales de Grupo Pefaco, était en effet présent en tant que sponsor lors du lancement officiel de la 4ème édition du tournoi Santé-foot au CHU Sylvanus Olympio.
C’est sur une initiative de l’AJEP (Association de la Jeunesse pour l’Épanouissement de la Population) que le concept d’un tournoi de foot promouvant la santé s’est développé. Il s’agit lors de cette compétition de constituer un canal permettant de sensibiliser, éduquer les populations sur les maladies non-transmissibles, les différents facteurs de risques liés à ces maladies, mais aussi et surtout d’en faire le dépistage de masse gratuit (diabète, l’hypertension artérielle et VIH-SIDA). Au Togo, l’importante position qu’a le sport en fait le domaine idéal dans la prévention de ces maladies.
Les équipes sont exclusivement représentées par les personnels sanitaires des différends centres de santé publiques et privés et en marge du tournoi seront donc organisés les dépistages gratuits. Le match d’inauguration de la 4e édition de ce tournoi a eu lieu le 17 août dernier et pour la première fois la compétition se distinguera par l’entrée en jeux d’équipes féminines.
Lydia Ludic Togo est une filiale de Grupo Pefaco créée en 1997 à Lomé. Actuellement Lydia Ludic Togo est présente dans 20 villes du pays et emploie 423 personnes dirigées par M. Alexandre QADER.