
La semaine dernière a eu lieu la 4e édition de la Journée du Volontariat Français, organisée par France Volontaires. L’année dernière, lors de la 3e édition, la Bourse aux Projets avait mené Lydia Ludic Burkina Faso à former un partenariat avec l’association Enfants & Développement, afin de construire un Centre Préscolaire à Darsalam, en zone non-lotie de Ouagadougou. Ce projet social a permis de soutenir l’éducation des enfants les plus démunis. [Découvrir le déroulement du projet en cliquant ici]
France Volontaires est une plateforme française d’engagements volontaires et solidaires à l’international qui offre aux jeunes francophones, âgés de 21 à 34 ans, la possibilité de mettre leurs savoir-faire et expérience à la disposition d’un projet social de développement. La 4e édition de la Journée du Volontariat Français au Burkina Faso s’est déroulée à Bobo-Dioulasso le vendredi 27 octobre 2014 au Centre Culturel Français (CCF) et avait pour thème « Volontariat et Développement ».
Quelles seront les surprises de cette année ? Quel projet social verra le jour ? Tenez-vous informé de l’actualité de la Bourse aux Projets sur Lydia Ludic News pour connaître la suite de l’évènement.
Lydia Ludic est la marque de Jeux et Loisirs de Grupo Pefaco. Lydia Ludic Burkina Faso met en place la politique sociale de ses fondateurs, Francis Perez et Olivier Cauro, en participant régulièrement au développement des communautés locales. Lydia Ludic Burkina Faso est classé parmi les premiers employeurs privés du Burkina Faso avec plus de 1000 employés.