Lydia Ludic Togo a célébré la Journée Internationale de la Veuve au Togo, le 23 juin, en compagnie en autres de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF-BRAO) et de l’ONG le Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO).
Pour marquer cette journée placée sous le thème « la Santé des Veuves », le FONDAVO a procédé à la pose de la 1ère pierre de ce qui deviendra la 1ère Maison de la Veuve au Togo. Elle accueillera les veuves en détresse et qui souffrent d’une quelconque maladie et comprendra un centre de santé, un centre d’assistance juridique, une pharmacie et un laboratoire.
La cérémonie a été présidée par la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué, et le Directeur du FONDAVO, M. Charles BIRREGAH. Lydia Ludic Togo s’est vu décerné une attestation de remerciement pour ses nombreuses participations aux actions sociales destinées aux veuves.
Lydia Ludic Togo démontre régulièrement sa volonté de mettre en place la politique sociale instaurée par les fondateurs de la société, Francis PEREZ et Olivier CAURO, d’être solidaire des communautés locales en soutenant activement leur développement.
Lydia Ludic Togo est une filiale de Grupo Pefaco créée en 1997 à Lomé. Actuellement, Lydia Ludic Togo est présente dans 20 villes du pays et emploie plus de 400 personnes dirigées par M. Alexandre QADER.