
Deux semaines après la rentrée scolaire des enfants de Bobo-Dioulasso, Lydia Ludic Burkina Faso a fait un don de kits scolaires à une centaine d’enfants issus de familles pauvres et n’ayant toujours pas les fournitures nécessaires à leur éducation à l’école.
Lydia Ludic Burkina Faso désire renforcer la scolarisation des enfants démunis et contribuer à leur offrir les mêmes chances d’éducation qu’à tous. La cérémonie de remise du don aux enfants de l’école primaire de Sarfalao E s’est déroulée au sein même de l’école, en compagnie de l’Inspecteur-Chef de la Circonscription d’Éducation de base Bobo 6, Mamadou OUATTARA, de la Directrice de l’école bénéficiaire, Dorothée SANOU, et du Directeur Régional de Lydia Ludic Burkina Faso, Idrissa TINTO.
La remise des kits scolaires aux enfants de Bobo-Dioulasso a attiré l’œil des médias Burkinabés, notamment le journal de presse écrite L’Observateur Paalga.
L’éducation est un thème récurrent dans les actions sociales menées par Lydia Ludic, la filiale de Jeux & Loisirs de Grupo Pefaco. Comme le souhaitent ses fondateurs, Francis PEREZ et Olivier CAURO, un soutien important est régulièrement apporté aux communautés locales pour les accompagner dans leur développement.
Lydia Ludic Burkina Faso est une filiale de Grupo Pefaco fondée en 2002 à Ouagadougou. Actuellement, Lydia Ludic Burkina Faso est présent dans 31 villes du pays et emploie plus de 1000 personnes dirigées par M. Jean-Pierre CHAUVIGNAC.