
À l’occasion du lancement de sa nouvelle grille de programme, la Radiodiffusion Télévision Burkina (RTB) a organisé une cérémonie en grande pompe. De nombreuses activités ont également été menées avec le soutien de Lydia Ludic Burkina Faso.
La cérémonie a réuni près de 500 personnes dans la cour de la RTB, sous le patronage du Ministre de la Communication M. Rémi DANDJINOU, représenté par son Secrétaire Général M. Inoussa KINDA, et sous le parrainage de l’ancien Directeur Général de la RTB, M. Baba HAMA.
Des activités sportives ont eu lieu au Plateau SONAR, près de l’Aéroport International de Ouagadougou. Des matchs ont opposé la presse privée, les auditeurs, la RTB et la presse écrite publique (Sidwaya). La coupe a été remportée par la presse privée, qui s’est imposée sur le score de 2 à 1 face à l’équipe de Sidwaya. Pour la célébration, la Radiodiffusion Télévision du Burkina avait également préparé des visites guidées et des expositions de matériels historiques.
En soutenant la RTB dans l’organisation de ses activités culturelles et sportives, Lydia Ludic Burkina Faso a l’ambition de participer activement au développement des communautés locales en promouvant la santé à travers la pratique d’une activité physique.
Lydia Ludic Burkina Faso est une filiale de Pefaco International PLC fondée en 2002 à Ouagadougou. Actuellement, Lydia Ludic Burkina Faso est présent dans 31 villes du pays et emploie plus de 1000 personnes dirigées par M. Jean-Pierre CHAUVIGNAC.
Retrouvez toutes les photos de la journée ici : Lydia Ludic Burkina Faso apporte son soutien à la Radiodiffusion Télévision du Burkina – Galerie photos