
Lydia Ludic Togo était présent en tant que sponsor lors du lancement officiel de la 4ème édition du tournoi Santé-foot au CHU Sylvanus Olympio. L’évènement a d’abord débuté à Vogan, au Sud-Est et se poursuivra à Tsévié et à Tabligbo. Pour accompagner l’évènement, Lydia Ludic Togo s’est déplacé sur les lieux afin de procédé à la donation de tensiomètres, d’appareils de contrôle de la glycémie, de lancette pour la lecture de la glycémie et de stéthoscopes.
Le but de cette compétition est de constituer un canal permettant de sensibiliser, éduquer les populations sur les maladies non-transmissibles, les différents facteurs de risques liés à ces maladies, mais aussi et surtout d’en faire le dépistage de masse gratuit (diabète, l’hypertension artérielle et VIH-SIDA). Au Togo, l’importante position qu’a le sport en fait le domaine idéal dans la prévention de ces maladies.
En accord avec la politique sociale de ses Fondateurs, Francis Perez et Olivier Cauro, Lydia Ludic contribue une nouvelle fois au développement des communautés locales.
Lydia Ludic Togo est une filiale de Grupo Pefaco créée en 1997 à Lomé. Actuellement Lydia Ludic Togo est présente dans 20 villes du pays et emploie 423 personnes dirigées par M. Alexandre QADER.