Lydia Ludic Togo avait fait appel le mois-dernier à l’Inspection du Travail du Togo pour sensibiliser ses agents sur l’importance de la présence du délégué du personnel au sein d’une société. La société a poursuivi ce mois-ci les sessions de formation.
Le Directeur des Ressources Humaines, M. Francis MATCHAME, a rassemblé les assistants du Département pour continuer la sensibilisation et leur permettre de mieux répondre aux questions du personnel sur les conditions d’éligibilité et sur les formations des listes de candidatures.
Représentant légaux des employés d’une société auprès de la Direction, les délégués du personnel participent aux négociations et à la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs. En tant qu’interlocuteurs privilégiés des employés de l’enseigne, ils sont garants des droits de ces derniers.
Lydia Ludic Togo prévoit d’entamer prochainement le processus devant conduire aux élections de délégués du personnel.
Lydia Ludic Togo est une filiale de Pefaco International PLC créée en 1997 à Lomé. Actuellement, Lydia Ludic Togo est présente dans 20 villes du pays et emploie plus de 400 personnes dirigées par M. Hervé BEAUQUESNE.